Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gamescom 2013 - Day Two

Publié le par Hikaru

Petite chose que j'ai oublié de mentionner hier, c'est que l'autre gagnant et moi-même avons dû céder notre "droit à l'image" à Micromania et étions donc suivit par une journaliste et un photographe. Nous avons été, lors de la soirée V.I.P. interviewé sur notre arrivée à Cologne, le pourquoi nous voulions être là, etc. Je ne sais pas encore quand le reportage sortira, mais je ne manquerait pas de vous le faire savoir :)

 

Le mercredi, nous avions rendez-vous vers 9h dans le lobby de l'hôtel pour nous rendre à la journée réservée à la presse de la Gamescom.

Toujours un peu à la bourre parce que bon, tout le monde n'était pas forcément des mieux réveillé, les taxis arrivent et nous montons avec la journaliste et le photographe. Ils en profitent pour prendre quelques photos, probablement une petite vidéo ou deux. On papote, l'ambiance est bonne, décontractée.

On arrive finalement sur place :

 

Gamescom-2013-5774.jpg

 

En cliquant sur la photo, on peut se rendre compte qu'il n'y a pas tant de monde que ça, c'est logique, cette journée est un peu "fermée".

Malgré tout on attendra un bon moment d'avoir nos sésames pour entrer à l'intérieur et tester les jeux... se balader, et en prendre plein les mirettes.

 

Gamescom-2013-5777-copie-1.jpg


Gamescom-2013-5784.jpg

 

Gamescom-2013-5786.jpg


Gamescom-2013-5787.jpg

 

Gamescom-2013-5792.jpg

 

Gamescom-2013-5794.jpg

 

Gamescom-2013-5805.jpg

 

Gamescom-2013-5811.jpgOù l'on joue allongé dans des cercueils, expérience amusante ^^"

et le jeu déchire, vivement sa sortie :)

 

Gamescom-2013-5812.jpgJ'aurai bien aimé tester, mais comment dire, même ce jour là, il y avait du monde... beaucoup de monde.

 

Gamescom-2013 5814Là aussi, trop de monde...

 

Gamescom-2013-5815.jpg


Gamescom-2013-5818.jpg

 

Gamescom-2013-5820.jpgLà, j'ai pu tester quelques trucs, on pourrait croire qu'il y a du monde mais en fait, beaucoup se contentent de regarder jouer. A mon humble avis, Wolfenstein, ce n'est pas une réussite, mais je suis une joueuse de la première heure sur PC, peut être que je suis fatiguée de la licence. Et Elder Scrolls Online... hum... encore ! ^^

 

Gamescom-2013-5824.jpgPas ouvert ce jour là, et le lendemain, je finissais à l'hôpital, donc bon...

 

Gamescom-2013-5827.jpgLes allées en fin de journée, oui, on s'imagine pas mais à jouer à divers jeux, la journée s'écoule plutôt vite !

 

J'ai donc pu tester Killzone Mercenary sur PS Vita, très fluide, intuitif et beau, je n'ai par contre pas compris pourquoi ça ne semblait pas utiliser toutes les fonctionnalités de la Vita, donc le pavé tactile au dos de la console. Peut être que tout n'était pas encore fini ?? Mais ça m'étonnerai avec une sortie dans 3 jours...

 

Sinon, Square Enix annonce la sortie de son FF X et X-2 remasterisé pour la fin septembre... J'espère que c'est une vraie bonne nouvelle et pas seulement un truc qu'on m'a dit "comme ça" sur le stand (j'avais demandé à voir un responsable, mais bon, on est jamais sûr ^^)

 

Donc une journée chargée, et avec la présentation en avant première de la démo "jouable" mais jouée par Deej et une autre de l'équipe de Bungie, de Destiny (que je veux toujours appeler Odyssey, allez savoir pourquoi !?)

 

Bref, la Gamescom, c'est une expérience que je recommande vivement, mais gaffe aux petites marches des stands ! ;-)

 


Commenter cet article